Le diagnostic de maturité digitale, 1ère étape pour la mise place d’une stratégie organisationnelle et numérique réussie.
Posté le 29 avril 2020

L’accélération digitale de l’entreprise est aujourd’hui obligatoire. Cependant, les nouvelles technologies numériques soulèvent de nombreuses questions chez les dirigeants : pourquoi mon entreprise est-elle concernée ?  Comment dois-je m’impliquer ?  Par où commercer ?  Quelles sont mes vraies priorités ?  Quel retour sur investissement puis-je attendre ? Ai-je les compétences adaptées ? Quel temps dois-je y consacrer ?

 

Ces technologies représentent de véritables opportunités sources de performance et de compétitivité pour les entreprises : répondre à de nouveaux usages, inventer de nouveaux services, créer de nouveaux produits IoT, améliorer les process administratifs, maîtriser l’expérience client, valoriser les données, optimiser la production, transformer un business model pour répondre au marché et remettre une dynamique au cœur des organisations. Mais encore faut-il savoir comment transformer des enjeux en réelles valeurs ajoutées pour une organisation, ses collaborateurs et ses clients.

 

Agithink accompagne les dirigeants avec son offre DIGITAL STRATEGY en réalisant un diagnostic 360° de la maturité digitale de l’entreprise. Ce diagnostic est un état des lieux, une première étape d’un processus d’accélération numérique. En effet, il permet d’acquérir une vision claire, complète et partagée des enjeux numériques et organisationnels de l’entreprise. De plus, ces résultats très concrets donne la maturité numérique de l’organisation et de son management. Enfin, il a pour but de sensibiliser à l’impact du digital sur la stratégie mise en place, sur les ressources existantes et sur la performance de l’entreprise.

 

Ce diagnostic permet également un alignement organisationnel qui fait converger deux tendances : la vision des aspirations du dirigeant et des collaborateurs et la nécessité pour l’entreprise d’être plus efficiente et d’améliorer ses processus. Le rapport complet remis en fin de diagnostic est une source d’éléments pragmatiques pour construire une feuille de route et amorcer des actions adaptées.

 

Le numérique transforme le marché, le positionnement des entreprises, le métier de tous les collaborateurs, l’organisation du travail et les modes de management. Le digital est un accélérateur de performances pour toutes les entreprises qui souhaitent devenir plus compétitives sur leur marché.

 

Avec Agithink, relevez le défi : contactez-nous pour un diagnostic 360°

Écrit par admin
partager cet article sur vos réseaux sociaux
https://agithink.fr/le-diagnos...

découvrez d'autres articles sur la transformation numérique

Optimisation du SI : facteur de performance et de sécurité.

Optimisation du SI : facteur de performance et de sécurité.

Pour les entreprises, l’amélioration des réseaux informatiques est un projet à long terme qui favorise un système d’information performant et…

De produit à service numérique : la révolution du business model.

De produit à service numérique : la révolution du business model.

L’industrie du futur va au-delà des technologies comme l’IoT, les cobots, l’IA, la blockchain, la VR ou encore la maintenance…
Humangital, nouveau fil conducteur et fédérateur des organisations.

Humangital, nouveau fil conducteur et fédérateur des organisations.

La transformation numérique est au centre des enjeux des dirigeants d’entreprise de tous les secteurs d’activité. Pour être réussie, elle…